La Fée Indigo   |   Retours gratuits sous 14 jours    |    huilles essentielles france En France avec passion                     facebook huiles essentielles     instagram produits naturels fee       Mon compte

DEFINITIONS

« NOTRE SOCIÉTÉ » désigne la société LUELLO portant la marque commerciale La Fée Indigo

« Visiteur » : désigne toute personne à même de lire, consulter ou utiliser les pages et fonction du Site la-fee-indigo.fr et ses applications web ou domaines rattachés

 « Commande(s) » : désigne le principe de vente à distance considéré comme validé à partir du moment où l’Acheteur confirme sa commande via son bon paiement 

« Compte » : désigne l’ensemble des ressources informatiques permettant d’accéder et de stocker des informations propres à l’utilisation du Site et notamment l’expérience et l’achat de Produits

 « Donnée(s) Personnelle(s) »  désigne une information ou un ensemble d’informations ayant pour but de faciliter l’expérience sur le Site et/ou d’en permettre l’utilisation. Ce sera par exemple le cas de coordonnées, noms, identifiants de connexion…

« Cookie » : désigne un fichier stocké sur un appareil connecté (de type ordinateur, smartphone, tablette…) et envoyé par le serveur du Site

« Produit(s) » : désigne le(s) Produit(s) proposé(s) et/ou fabriqué(s) et/ou revendu(s) par notre Société

« TVA » : désigne la Taxe sur la Valeur Ajoutée applicable ;

« Zone » : désigne la France métropolitaine (incluant la Corse).

PREAMBULE

Cette charte vient compléter les Conditions générales de Vente et les Conditions d’utilisation du Site. Elle explique le traitement des données personnelles relatives au visiteur du Site. Par sa navigation ce dernier valide avoir pris connaissance de ces éléments.

Le site web de La Fée Indigo (ci-après désigné le « Site ») est un site marchand.

Ce dernier propose des produits mis à la vente sur les pages.

Au fil des visites, création de compte, commandes ou au sens large dans le cadre de l’utilisation du Site le visiteur peut être amené à soumettre ou communiquer des informations personnelles. En conformité avec la législation en vigueur notre Société veille à ces données personnelles.

Notre Société reste joignable, via les formulaires « contact » et « questions », afin de répondre aux interrogations des visiteurs.

DONNÉES PERSONNELLES POTENTIELLEMENT UTILISEES

Les données personnelles ont pour objectif de permettre une pleine utilisation du Site.

Des données peuvent également être collectées afin d’appuyer des propositions logistiques (exemple : points de livraison) ou encore afin de permettre un traitement technique voire statistique du site et de son utilisation.

Ces données concernent le visiteur ou client. Si ce dernier commande au nom d’un tiers ou d’une société il est de sa responsabilité de donner lecture de nos conditions et charte.

Ces données sont pour certaines collectées de manière obligatoire afin de pouvoir commander sans quoi notre Société ne sera pas en mesure d’apporter le service attendu. Pour d’autres données le visiteur pourra en gérer la collecte (cookies par exemple).

Le visiteur ou client conserve à tout moment un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données en contact notre Société.

Il s’agit principalement :

  • De données d’identité. Par exemple : coordonnées, prénom, nom, téléphone, adresse email…
  • De données liées à des commandes spéciales. Par exemple : date de naissance, lieux personnels, éléments de coordonnées familiales…
  • De données à des fins commerciales ou logistiques. Par exemple : numéro de commande, numéro de bons de livraison, liste de produits commandés, raisons de retours produits, réclamations, questions produits, informations sur des points de livraison…
  • Des données techniques de connexion. Par exemple : relevés de connexion (jour, heure…), IP de la connexion, logiciel de navigation, pays…
  • De données de type bancaires ou relevant de paiement : adresse, numéro de cartes bancaires…

RAISON DE CES COLLECTES DE DONNEES

Il s’agit principalement de pouvoir apporter un service de qualité au visiteur ou client. Ou de parfaire l’expérience commerciale ou de visite sur le site.

Nous noterons notamment :

  • La liste ou historique de commandes permettant de suivre la relation commerciale, les achats et données de livraison
  • Le compte client visant à se connecter sur le Site afin d’accéder à son compte (commandes, livraisons…) et pour modifier si besoin ses données clients
  • Les données permettant le respect des règles en matière juridique ou de comptabilité
  • Les échanges liés aux retours, SAV et garantie afin de pouvoir traiter les besoins produits
  • Les statistiques ou informations visiteurs afin de permettre une amélioration de la navigation, des produits et des offres associées
  • Les données personnelles permettant d’apporter des offres commerciales ou promotionnelles, en respect des conditions, et proposer des offres globales ou adaptées. A noter que les newsletters sont envoyées après votre validation sur le Site ou après validation d’un formulaire écrit autorisant la Société à le faire

Ces données peuvent également relever des conditions générales de vente ou des conditions d’utilisation du Site.

DESTINATAIRES DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Notre Société s’engage à communiquer ces informations qu’en cas de nécessité. Et notamment :

  • L’équipe commerciale, comptables et logistique de notre Société afin d’apporter le service attendu dans les flux clients (commande, garanties, retours produits, informations produits, newsletters…)
  • Les prestataires et sous-traitants relevant du domaine informatique (prestataire informatique du web, hébergeur web, prestataire de maintenance et sécurité…) afin de garantir la maintenance et le bon fonctionnement informatique et technique du Site
  • Les prestataires permettant l’envoi d’informations et supportant les flux emails
  • Les prestataires externes permettant, sur leurs serveurs notamment, les paiements en ligne ou paiement d’autre moyen
  • Les services de l’Etat ou autorités uniquement dans le cadre de demandes réglementaires
  • Des auditeurs ou conseils extérieurs sur les seuls besoins de dossiers dans le cadre de questions avancées sur les plans juridiques, techniques, produits ou financiers

 CONSERVATION DES DONNEES    

Vos données sont conservées dans le but des traitements précités.

Sur le plan promotionnel elles sont notamment, et sauf demandes ou cas spécifiques, conservées durant une durée de 2 ans - ou de manière plus durable et adaptée en fonction de l’évolution des échanges commerciaux et communication.

Les données post relation commercial seront conservées pendant une durée de 5 ans à des fins de justificatifs et/ou garanties.

Enfin les données comptables tendent à être conservées pendant une période de 10 ans.

ZONES D’UTILISATION DES DONNEES ET PROTECTION DES DONNEES

Notre Société s’efforce que le maximum de données reste en France dans le cadre des prestations, hébergements et conseils.

Si toutefois ces dernières sont transférées hors de l’UE notre Société s’efforcera de prendre le maximum de mesure possible pour en assurer la sécurité et communiquer au client, si ce dernier en fait la demande, la liste des actions mises en œuvre pour se faire.

Notre Société s’efforce également d’assurer des moyens techniques et organisationnels pour sécuriser les données et en éviter la fuite, suppression ou modifications non intentionnelles que ce soit de manière accidentel ou non. Ces moyens permettent une sécurité satisfaisante face à la connaissance des risques et soucis potentiellement connus. Ceci se décline tant sur le plan technique que humain.

DROITS ET DEMANDES

Clients et visiteurs conservent pleinement leur droit, comme le veut la législation en vigueur, d’accès, de modification et de suppression de leurs données personnelles. Chaque tiers ayant également le droit de s’opposer à leur utilisation.

Cette démarche est gratuite (hors frais de courrier ou de conseils qui pourraient aider tout tiers dans cette démarche).

Notre Société sera en capacité de demander pour se faire un justificatif (d’identité par exemple) et la raison de cette demande.

Les clients noteront qu’en cas de retrait de certaines de leurs données personnelles notre Société ne sera plus en mesure de leur apporter le service prévu.

Les demandes sont à formuler par courrier :

LUELLO - 74B Avenue d’Andrézieux 42340 VEAUCHE

Ou par voie dématérialisée via les formulaires contact du Site.

Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

  • vous pouvez demander à avoir accès aux données personnelles que LUELLO dispose sur vous et à en obtenir une copie, y compris sous format électronique ;

    • vous pouvez demander la correction, la mise à jouret la suppression de vos données personnelles, ainsi que la limitation de leur traitement ;

    • vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles ;

    • vous pouvez retirer votre consentement lorsque celui-ci a été recueilli, sans que ce retrait n’affecte la licéité des traitements antérieurement réalisés ;

    • vous pouvez communiquer à LUELLO vos « dernières volontés » s’agissant de vos données personnelles dans l’hypothèse de votre décès (par exemple, leur suppression ou leur transmission à toute personne de vos choix).

    Dans certains cas, vous devez expliquer à LUELLO pourquoi vous exercez l’un de ces droits et, si besoin, justifier votre identité.


MISE À JOUR DE LA CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Cette charte pourra être révisée, complétée ou modifiée à tout moment. Aussi notre Société conseille d’en consulter la teneur de manière régulière.

Dernière mise à jour : 14 mai 2022

Textes liés et approuvés par toute utilisation du site: